Sélectionner une page

Hello hello !

Connaissez-vous Etiquettable ? C’est la nouvelle application à télécharger, qui regroupe plein d’informations disséminées un peu partout à propos de cuisine durable !

Etiquettable alimentation durable gayane

Ici, on trouvera les fruits et légumes de saison, les poissons qu’il vaut mieux éviter de consommer et aussi des recettes qui ne coûte pas très cher en carbone (par exemple un soupe de pois chiche et pois cassé) proposées par des chefs engagés. On y trouve même des restaurant qui prônent les même valeurs (bio et/ou végétarien et/ou dont l’approvisionnement est local). Voilà qui peut être bien pratique pour soutenir cette alimentation durable.

L’alimentation est le secteur sur lequel il est possible de s’améliorer sans trop de dépenses supplémentaires ?

C’est vrai qu’acheter une voiture électrique ou rénover son appartement n’est pas toujours évident au niveau du budget. A défaut, avec l’alimentation, on peut sans doute s’améliorer.

Pour Vincent Colomb de l’Ademe qui était présent lors de la conférence de presse, l’alimentation correspond à 25% de notre impact sur le dérèglement climatique. En cause, notre façon de consommer qui implique pesticides, agriculture intensive et autres réjouissances. Pour lui, Etiquettable est une application couteau-suisse qui permet de croiser à la fois des connaissances scientifiques solides mais aussi la sensibilisation du consommateur et le passage à l’action.

Voilà donc une application à télécharger d’urgence. En espérant qu’elle touche au-delà des cercles d’initiés.

Et vous ? Qu’utilisez-vous comme application green au quotidien ? 🙂