Ou la naissance d’un petit carnet de bord numérique sans prétention.
Cela fait quelques étés maintenant que je pars en randonnée, “en mode” déconnexion totale. Après le GR20 l’été dernier, cette année, on est parti en Norvège avec Geoffrey. (J’ai fait un petit carnet de voyage ici !)
Quand on est à l’étranger, en vacances — aka on a prévenu toute sa boîte mail qu’on est injoignable — et sans vraiment de réseau, avec un sac à dos en guise de bagage et une tente en guise de maison, on ne fait pas le fier avec sa batterie de téléphone. Exit Facebook, twitter, les news et cie, le mode avion est devenu mon ami sans souci. Il a permis au temps de prendre toute sa place, celui des minutes, des heures et des journées de 24h, sans se dire que tout va vite. Avec lui, les discussions, les réflexions, la reconnexion avec soi et la nature font partie intégrante du rythme de vie. Le temps pouvait se montrer d’autant plus long, qu’à ces latitudes là, la nuit n’est jamais tombée et le soleil ne s’est jamais levé ! Du moins pour nous qui étions couchés à 22h grand maximum et débout dès 6h.
En rentrant, j’ai pu écrire une petite to-do personnelle un peu comme des résolutions de début d’année. Souvent pour moi, septembre, c’est comme un début de cycle. Parmi ces petites résolutions, il y a entre autre reprendre sérieusement le sport et reprendre le blogging. Je me suis rendue compte que j’ai commencé mon premier blog numérique il y a 8 ans (oui avant je n’étais pas très portée sur tout ça et j’avais de bons vieux cahiers et carnets 🙂 )
Par contre, je suis inscrite sur medium depuis longtemps. Je lis beaucoup mais je n’y avais encore jamais vraiment écrit. Par manque de temps, d’envie et aussi surement par manque de choses à raconter. Aujourd’hui, j’ai envie de partager mes expériences en me disant que ça pourra peut-être servir.
Ce petit carnet numérique, c’est aussi pour mettre des mots pour le moment très subjectifs sur l’entrepreneuriat et la transformation comme j’ai pu le vivre. Le tout, dans un contexte de société et développement durable qui a toujours été important pour moi. 🙂
By the way, je m’appelle Gayané, j’ai bientôt 30 ans (OMG) et j’ai crée ma (vraie) boîte il y a 2 ans et demi.